samedi 29 juillet 2017

MON CORPS ET MOI


Mon corps et moi avons eu un parcours difficile ces dernières années. mais aujourd'hui nous essayons de s'entendre le mieux possible. Dans tous les cas, beaucoup mieux qu'avant.

Il est resté tranquille jusqu'à l'âge de mes 13 ans, c'est-à-dire qu'il a décidé de se réveiller durant mon adolescence. Jeune fille formée de très bonne heure, avec beaucoup de soucis de santé, dont des soucis hormonaux et une maladie génétique métabolique de naissance. Cela demandait tellement à mon corps, que je pense qu'il en a eu marre et a décidé de se révolter. Et moi je n'acceptais pas cette situation.



Mon corps a donc commencé à beaucoup changer au fur-et-à mesure que les années passaient mais pas dans le bon sens. Les kilos s'ajoutaient encore et encore. Les petites vergetures violacées et la cellulite commençaient à s'installer petit à petit. Les médecins et leurs remarques désobligeantes y allait bon train. Et ma diététicienne me faisait enchaîner régime sur régime. Mon mental s'affaiblissait de plus en plus. Je n'ai jamais été une grosse mangeuse, mais avec ces régimes cumulés, j'ai commencé à présenter des troubles du comportement alimentaire. Je refusais de nourrir mon corps, ou trouvais des subterfuges afin qu'il arrête d'arrondir mes formes. Malheureusement cela n'a jamais suffit à mon corps, et a continué, encore et encore. Tandis que mes troubles eux ce sont installés.

Mon corps a subi la dépression, les anti-dépresseurs, le stress, de nombreuses opérations donc des cicatrices, ... Il en a connu des mutilations. Je me suis également retrouvée en fauteuil roulant durant 3 ans, sans pouvoir marcher, donc comment vous dire que mon corps n'a pas aimé du tout. Les bourrelets sont venus s'ajouter au niveau du ventre et du dos. Et mes cuisses ont continué à s'arrondir et mes hanches à s'élargir, ...

Et je détestais de plus en plus mon corps qui ne semblait plus être le mien.
Faire du shopping était devenu un calvaire pour moi et finissait toujours avec des larmes. Je n'arrivais plus à regarder mon corps dans un miroir, je n'osais pas manger devant les gens de peur que l'on me juge et qu'on dise "regarde la grosse qui mange" ... Le regard des gens est tellement significatif de ce qu'ils peuvent penser.

Et un jour, j'ai dis STOP !!!!!!Je n'en pouvais plus de se désaccord entre mon corps et moi-même. Je n'en pouvais plus de le détester, de me détester. A priori mon corps avait bien décidé de rester tel qui l'était, donc je compris que c'était à moi de changer ma façon de penser.


J'ai donc commencé par créer ce blog afin d'aborder la beauté et la mode grande taille. Puis au fur-et-à-mesure, j'ai commencé à échanger avec vous toutes, et je me suis prise au jeu des shooting photos et ce fut une libération. Au début j'avais du mal à voir mon corps en entier en photos, puis j'ai commencé par faire des photos du haut du corps, puis petit à petit, j'ai commencé par shooter mon corps en entier. J'ai commencé à accepter mes grosses cuisses, mes bourrelets, mon petit bidou, mes hanches bien larges, mes vergetures, ma cellulite, ... Je me suis dis qu'il le fallait si je voulais vous aider.

Tout ça fut un travail progressif sur moi-même, dans ma tête, et ça l'est toujours. J'ai appris à m'accepter, à essayer de voir les choses positivement, et à me dévoiler à vous au sens propre comme au sens figuré afin de mieux vous aider dans votre parcours d'acceptation de soi, de votre corps.

Sachez que peu importe votre physique, mince ou grosse, rousse ou blonde, petite ou grande, ... les gens trouverons toujours quelque chose pour vous juger et vous critiquer.

Alors aujourd'hui mon corps et moi-même, nous avons décidé de s'allier pour le meilleur et pour le pire, de s'accepter quoi qu'il arrive et surtout de dire FUCK à tous ce qui pense des choses mauvaises sur les femmes rondes et leur grosses cuisses, leurs vergetures, leur petit bidou, ...!!!!!










2 commentaires:

  1. Je suis très touchée par ton témoignage.
    Vraiment. J'espère que tu vas apprendre à t'aimer car en te lisant je sens une fille belle et forte <3

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh ton commentaire me touche tellement ☺️ Je te remercie beaucoup ma belle 😘❤️

      Supprimer