mardi 22 mars 2016

Conférence "La mode et le poids des apparences"

Coucou mes beautés, 

Je voulais vous raconter une partie de ma journée du samedi 12 mars, car je me suis rendue à Paris. Pourquoi faire me diriez-vous ? Tout simplement pour me rendre à la Conférence "LA MODE ET LE POIDS DES APPARENCES" ainsi que son petit déjeuner, organisée par la jolie Gaëlle-Vanessa PRUDENCIO alias VanoueLicious et accompagnée d'intervenants tels que :

  • Chris CARVILLO, Coach, Styliste ainsi qu'animateur de l'émission BELLE TOUTE NUE sur M6 

  • Mathilde, Chanteuse ayant participé à The Voice 4


  • Julia PAJANY qui est modèle photo et également la créatrice du PAJANY CALENDAR 


De gauche à droite: Mathilde, Gaëlle, Chris, Julia, Danielle

L'évènement ce passait dans le 12ème arrondissement de Paris, plus précisement, au Showroom de la marque HAPSATOUSY, un endroit à la fois boisé et chic, dans lequel j'ai pu constater qu'il y avait des vêtements sur un portant, également des soins de beauté et un mannequin en exposition portant une tenue, peut-être une création, de blanc-vêtu avec une couronne/chapeau de couleur noir et or magnifique, sur la tête. 





Sur notre gauche, se trouvait une belle table sur laquelle était dressée des petits donuts, des cup-cakes, des cookies, ... Ainsi que des boissons fraîches et chaudes ( jus d'orange, eau minérale, thé, ...), que nous avons pu déguster quelques minutes avant la conférence. 

Gaëlle, nous invita à prendre place. Et la sur chaque chaise, nous avions un petit sac en tissu dans lequel nous pouvions y trouver un joli foulard ainsi qu'une invitation pour une ventre privée de la marque de chaussure "Les Belles Pointures". 

Durant la conférence, nous avons pu entendre le vécu un peu de chacun des 4 invités. Des témoignage plus ou moins émouvant, leurs ressentis, ...

Comme Gaëlle l'a expliqué, "Le principal est de s'accepter tel que nous sommes, et à partir de ce moment de nombreuses choses se débloquent" 
Le principal est de "vous sentir bien dans le vêtement que vous portez" et Chris avait raison en disant ça.


Mathilde va bientôt sortir un album, et elle rencontre beaucoup de problèmes avec son label, à cause de ses formes. Ses rondeurs ont posé des problèmes tout le long de l'émission de The Voice 4, mais pour les stylistes, ou la production, qui refusaient de lui créer des vêtements tout simplement à sa taille, ou alors on lui imposait de porter des tenues qui étaient qui étaient trop petites. Récemment, elle a tourné son nouveau clip, dans lequel elle se dénude, et montre et assume ses formes. Il faut savoir que "le clip n'a pas plu au Label" nous a expliqué Mathilde. Tout ça, à cause de son physique, de ses formes, ... 




Puis, on a continué à écouter attentivement la conférence ! 


Ce que j'ai pu retirer de cette conférence : 

  • C'est que peu importe votre physique, peu importe vos formes, peu importe votre couleur de peau, ... il faut s'assumer telle que nous sommes. Le regard des autres on s'en fout ! 
  • Portez des vêtements qui vous plaisent, qui vous font envie, dans lesquelles vous vous sentez à l'aise, ... 
  • Le principal c'est que VOUS, vous sentiez BELLE et bien dans votre peau et votre corps ! 

Bisous Bisous 

Audreyxxx























1 commentaire:

  1. Ca devait être intéressant, j'ai jamais participé à ce type de conférence ^^

    Bise❤
    www.alicelbt.com

    RépondreSupprimer